La vie sans vous

Une bande de copains du bout de la Belgique donnent des nouvelles à leurs copains du bout du monde

28 juillet 2009

Le joli mois de juillet...les retours des expats

Aie aie aie, il s'en est fallu de peu! Je m'étais engagée à rédiger le "mot" du blog du mois de juillet et il ne me reste que qlq jours....

Le mois de juillet a été riche en retrouvailles (toujours trop courtes) d'expats. Dans un premiers temps les baltas sont venus nous rendre visite. Quel bonheur! J'avis pris congé pour l'occasion. Parents et enfants se sont bien retrouvés, amusés et ont profités de ces 2 jours ensoleillés riches en émotion et en soirées débats. Isa a fait connaissance de sa filleuile (Ca s'écrit comment ça??) et a découvert que lilly s'appelle "lilly isabelle"...un petit coup d'émotion et deux petites larmes. Je vais mettre qlq photos (ça c'est ma mission pour la fin de la semaine). Quelques larmes ont aussi coulé....les départs c'est toujours difficile. Toute la famille balta est maintenant rentrée à Kigali et on leur souhaite une nouvelle excellent année.

Nous avons aussi eu le plaisir de revoir les Malais béné et jéré pour un BBq (trop court aussi) chez les weykis. On en profite au passage pour vous signaler la dernière nouvelle: mini weyki est en route. Nous avons malheureusement été obligé de quitter ce bbq avant la fin...snif snif. Et toujours cette impression de trop peu quand les expats reviennent....on n'a pas parlé de l'essentiel...on n'a même pas fait de photos...etc..;

Mais certaines années sont différentes...par exemple, cette année Caro et maya sont venues tout droit d'Haiti passer une petite soirée cosy avec nous (john et moi). J'avais l'impression d'être en 2003!! c'était cool de la revoir et de pouvoir prendre le temps de découvrir sa nouvelle vie...le temps passe vite mais finalement c'était comme si on ne s'était jamais quittées. Elle avait amené une bonne bouteille de rhum brun (un délice!!!) et nous lui avons servi un "pastis" de la célèbre marque "Jean Canon" achetée en 2002 au sénégal et pour laquelle personne n'avait jamais eu assez de courage pour vider la bouteille en une soirée...Il fallait qu'elle ai vraiment envie d'un pastis....Nous avons finalement laissé john dormir avec les 3 filles et nous nous sommes éclispées pour l'AG où une petite fête était donnée en l'honneur du retour de pedro et nath. Nous avons parlé du bon vieux temps en se remémorant qlq "histoires" de pierre jardin...et il y en a!

Merci caro pour cette visite perso...j'espère qu'il y en aura d'autres.

Le prochain c'est marco! on va probablement le revoir d'ici une semaine ou 2.

Du coup, les mois d'été filent à une vitesse terrible.

Quelques autres nouvelles de la rue du culot:

  • John a construit notre poulailler ce we avec l'aide d'hoch (les photos suivront). reste à mettre les tuiles, la gouttière, le peindre et faire une porte pour les poules pouvoir rentrer! A nous les omelettes!
  • Je me suis achetée un beau vélo et j'amène léa à la plaine le matin...(enfin je l'ai fait une fois...mais le but est qd même d'essayer de l'utiliser le plus fréquemment pour les petits déplacements)
  • Je porte des lunettes! (les photos suivront aussi)
  • J'ai eu une petite promotion ici à l'unité et je reste encore un an. Le boulot me plait beaucoup et je continue à travailler sur la banane (cette culture féconde) avec de nombreux contacts internationaux. Je pars d'ailleurs en Tanzanie fin août pour des réunions ce qui m'oblige à laisser john partir une semaine en vacance avec les filles et sans moi...Je les rejoinds pour la deuxième semaine. Je suis donc tiraillée entre deux sentiments: la fille qui adore son boulot et la maman qui a l'impression d'abandonner sa famille...Désolée isa pour le faux espoir de retrouvaille. La prochaine fois je regarde une carte avant de m'emballer!
  • On est sûr à 95% que la greffe de tympan de léa a bien pris...on se réjouit de pouvoir aller dans la piscine avec elle pendant les vacances
  • Lilly rampe...mais seulement quand elle est vraiment motivée!
  • J'ai fini la rédaction de ma thèse et j'ai rendu aux rapoprteurs...j'attends les corrections.
  • Cette année: deux braderie pour le prix d'une. Les commerçants de gembloux ne se sont pas entendus pour les dates de braderie. Du coup ce we c'est la brocante plus bardeerie dans le quartier de la gare et la semaine prochaine c'est la braderie dans le centre!
  • Il fait beau aujourd'hui...je vais programmer un mojito BBq. Enfin...si le temps persiste pcq en ce moment c'est un peu le yo-yo de la météo.

Bon c'est déjà pas mal pour aujourd'hui.

On vous fait de gros bisous et je vous promets qlq photos d'ici la fin de la semaine

Lu pour les lilly, léa, lu, john

Posté par lapins à 13:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Chouette, des nouvelles!

    On avait quand même pas fini la bouteille de Jean Canon!!!
    C'est vrai qu'on s'était bien amusé, et moi ça me fait toujours bizarre de voir Maya déambuler dans les pelouses belges!
    Plein de bisous et vivement les photos!

    Posté par Caroline, 28 juillet 2009 à 15:28
  • Comment?????

    Je m'etonne fortement que John se mette a construire un poulailler sans meme consulter d'expert en la matiere!!!

    Franchement ca sert a quoi d'acquerir une experience a la dure dans des pays tropicaux lointains et hostiles si on ne peut meme pas en faire profiter les amis! Te voila prevenu, faudra pas pleurer si tu as du H5N1 dans ta cabane

    Merci pour les news en tout cas, c'etait cool de vous revoir ce mois de juillet meme si un peu court, comme toujours!

    A+ et Portez vous bien!

    Posté par Ours, 29 juillet 2009 à 04:05
  • même pas vrai!

    D'abord, j'ai même pas pleuré...
    Merci Lu pour ces nouvelles en résumé et dire qu'il va encore falloir une année pour se retrouver!
    J'aimerais assez voir les photos...Lu, t'as des lunettes??? Ca doit être ton côté docteur...

    Bizzzzzzzz à toute la famille Lenartz (plus un pour Lilly Isabelle...snif snif)

    Posté par isa, 03 août 2009 à 10:43

Poster un commentaire