Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans vous
12 mai 2010

oulala que le temps passe vite....et ce bébé qui ne vient pas, décidement le temps ne passe pas vite quand on attend

Oulala…mais ça fait bien trop longtemps que nous n’avons plus donné de nouvelles sur ce blog ! je vais devoir résumer une année riche en évènements chez les lenartz en quelques lignes. On en était resté au retour des expats pendant le mois de juillet…oups bientôt un an.

·         Fin août : une conférence FAO en petit comité en Tanzanie pour lulu. Cool, un lodge magnifique au pied du Kilimandjaro compense un peu la déception liée à la conférence…(ben oui…concrètement, à part se féliciter de s’être réunis, qu’est ce qu’on fait pour résoudre le problème dans les pays concernés ? et réunir tt ces gens dans un lodge maaaagnifique c’est pas dépenser un peu beaucoup d’argent pour discuter d’un problème de sécurité alimentaire ? N’y a-t-il que moi que ce décalage dérange ?). Soit, un peu dégoutée de cette conférence, je décide de la quitter un jour plus tôt afin de rejoindre john, lilly et léa qui sont déjà en vacances avec sven, laeti, maena, charlu, marie, ines et théo depuis qlq jours. John gère mais être seul avec les deux petites n’étant pas de tt repos…Merci sven et laeti de l’avoir aidé !

·         Vacances dans le sud avec les abras et becquevort : vacances agréables, les petits se sont bien marrés, les parents ont bien bu, fumé (pas tous, je vous rassure.. ;en fait juste charlu et moi…pas biennnn !) et joué profitant du moindre moment de tranquilité sans enfants pour prendre l’apéro. Du soleil, des fous-rire, tt ça fait beaucoup de bien pour recommencer une année de travail !

·         Début septembre et premier jour de travail pour moi…un mercredi…je dois récupérer et garder Léa à partir de midi car nous sommes mercredi et je n’ai exceptionnellement personne pour la garder. Mais qu’est ce qui m’arrive ? c’est trop dur, je n’arrive pas à la porter, je suis fatiguée alors que je reviens de vacances… »léa je te laisse une demi h, soit sage, maman va se reposer ». Y a un truc pas normal ! je le sens, j’ai déjà connu ça ! « Clear blue » va venir m’éclairer. Je fais un test dans la journée et verdict : je suis enceinte ! Bon ok c’est une bonne nouvelle mais sur le coup j’ai plutôt bcq flippé…lilly n’a que 9 mois, je dois finir ma thèse dans les semaines qui viennent et je sais que je vais encore être KO pendant au moins 3-4 mois….aie aie aie panique. John est ravi et me rassure, c’est déjà ça. Sven me propose de l’appeler CamelLitron…ben oui on a un peu forcé sur la cloppe et le rosé pd les vacances…c’est peut être pour ça que maintenant il ne vient pas…il se venge !

·         Septembre-décembre : Construction d'un poulailler 100% récup' avec hoch; achat d’une plus grande voiture, bye bye la skoda. Je me bats contre ma fatigue et tente de terminer ma thèse. Le moral n’y est pas toujours, il ne me restait pas grand-chose à faire pour terminer ma thèse mais mon cerveau ne sachant plus faire 2+2 sous l’effet intense des hormones qui m’endorment, le moindre truc scientifique devient qd même très difficile, du coup je perd parfois courage. John continue de me soutenir et les filles vont bien (hormis les otites à répétition mais ça c’est la routine…).

·         19 décembre : Je vais bien, j’ai récupéré ma forme et je passe ma thèse dans de très bonnes conditions et sous la neige. C’est un très bon moment et un agréable souvenir. Les hormones étant toujours là, je n’ai absolument pas stressé une minute et j’étais complètement cool lors de la présentation et des questions. Comme quoi elles ont parfois du bon ces hormones !

·         La noel et la nouvelle année sous la neige entouré d’amis. Que du bonheur. Je partage ma grossesse avec Alice, on se soutient pour ne pas boire d’alcool (…..) et ne pas fumer. Je remercie Alice et François au passage pour leur gentille attention à l’occasion de ma thèse et les valhoch pour le brunch surprise et le cadeau du 31 janvier pour mes 30 ans. J’ai vraiment été très gâtée par mes amis et cela m’a vraiment fait chaud au cœur. Merci à tous. Entre temps Romance (chez al et clem) nous a rejoins (mais où sont les photos les cocos ?).

·         L’année continue, je fais les plans d’aménagement du grenier, cherche des idées de matériaux, imagine les pièces, etc…pendant ce temps john continue de bosser dedans et puis surtout « papy freddy » (le papa de john) vient nous aider. C’est sûr que sans lui on ne serait pas très loin. En ce moment on place le parquet. Jusqu’à la semaine dernière je faisais encore certains travaux de peinture, ponçage, etc…mais la naissance approchant (est même dépassée…mais j’y reviendrais) et mon ventre devenant plus qu’encombrant (+ douleurs et fatigue) j’ai dû renoncer il y a une semaine à continuer à faire ma superwoman.

·         Fin février : Surprise, la CTB m’envoie au Burundi. J’ai deux semaines pour préparer mon départ. Pas de problème ! Isa ? balta ? kigali-bujumbura s’est faisable pour vous ? OUI OUI OUI. Trop bon, je revois les baltas en Afrique pour un we de sorties, de discussions et de fou-rire ! C’était très chouette.

·         Et puis le joli mois de mois mai….tt le monde accouche. …sauf moi qui attend toujours. Fabienne m’a téléphoné il y deux semaines pour savoir comment je me sentais après mon accouchement…sacré Fabienne ! ne me refais pas ça de ces jours-ci pcq j’ai vraiment les nerfs d’attendre ce bébé qui ne vient pas. Je prends de l’homéopathie depuis 3 semaines, ai fait des séances d’acupunctures, et plein d’autres trucs mais rien n’y fait. Samedi soir j’ai fait de l’automédication « Jupiler », je me suis collée le plus possible près du baffle du concert des « musicos »…mais rien n’y a fait. Ca nous a fait très plaisir de revoir tt les copains autour de ce petit concert. Bravo les musicos (moul, syrph, jeff et le chanteur dont je ne connais pas le nom). Fafa me dit qu’au 6ème gosse je vais me mettre à égorger des poules pour qu’ils viennent…c’est un peu ça. Je tente un max de truc pour qu’il vienne mais rien pour l’instant.

·         Donc en ce moment, on attend prioritairement le Bébé, ensuite on attendra le bibou d’Alice et François et puis le retour des expats ! Certains reviennent, d’autres nous quittent et d’autres changent d’horizons…en tout cas bon vent à tous ! Bon anniversaire à Ours!

On vous fait de gros bisous et si vous connaissez des trucs africains, asiatique, antillais, Ardennais etc…pour faire venir les bébés n’hésitez pas !!!

Voici aussi qlq photos en pagaille répertoriées dans "Z11"

Lu

Publicité
Commentaires
I
Trop bon d'avoir une année résumée en quelques photos et quelques mots, on a presque l'impression d'être avec vous!<br /> Moi, je dis, c'est pas mal de venir au monde un 13 mai...donc, on croise les doigts!<br /> <br /> Plein de bisous à la famille Lenartz (à 4 ou à 5????) et à vous tous en Belgique et ailleurs...Dans 7 petites semaines, nous sommes en Belgique!
B
Merci lulu pour ces nouvelles fraiches! <br /> Biz d' une plage paradisiaque ou on fête les 30 ans de jere! Ptet bien nos dernière vacances en Malaisie alors on en profite! On se voit au mois de juillet, bon courage pour tes derniers jours!<br /> Bene on The beach et jere a -40 m avec ses amis poissons!
Publicité