Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans vous
22 janvier 2009

Magie de Noël dans la citée des coutelliers

Il était une fois, dans la citée fort fort lointaine des coutelliers, une petite famille très très charmante. Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, cette petite famille semblait fort…disons contrariée. Papa john se califiait de « zombie sans cerveau » et avait du mal de concilier vie de famille et travail ; maman lulu était remplie de doute et de questions sur l’allaitement (j’arrête, j’arrête pas ? pourquoi lilly ne prend pas bien ? Lilly aurai peut-être moins de coliques et de reflux avec un autre lait ? non ? john, keske je fais ? » et sur la génétique : « pourquoi lilly ne dort elle pas non plus ??? on avait pourtant dit qu’un bébé qui ne dort pas du tout la journée c’est très rare..alors deux …put’ ça doit être dans les gènes…Il va falloir que j’écrive à l’éditeur du « guide des jeunes mamans » pour lui signaler l’erreur à la page « les journées de bébé ». Il est écrit qu’un nourrisson dort de 18 à 20h par jour !?!, etc… ». Maman lu et papa john étaient aussi remplis de doutes sur les jours à venir… : « Dans deux jours c’est le réveillon de noël…comment va-t-on faire pour tenir jusque minuit ? Si on n’a pas l’occasion de dormir un peu d’ici quelques jours il va falloir téléphoner à notre ami Al l’ardennais pour annuler notre présence au réveillon du 31 » ; et des questions aussi sur l’avenir : « heu… veut on vraiment 4 enfants? ». Alors que papa et maman essayaient de s’en sortir. La princesse Léa aux yeux bleus n’hésitait pas à rajouter une couche…plus fatigante et débordante d’énergie que jamais, elle était bien décidée à montrer à tt le monde qu’elle ne comptait pas s’effacer pour la petite princesse lilly et comptait bien faire payer à ses parents la venue de cette petite sœur, beaucoup moins marrante qu’elle l’espérait…pcq « moi j’aimais mieux lilly quand elle était dans ton ventre ». En plus elle pleure, ça me fait mal aux oreilles…pour me venger, dès qu’elle dormira ou essayera de s’endormir je vais crier le plus fort et le plus longtemps possible ! pcq de toute façon j’ai jamais aimé dormir et j’ai jamais aimé qd les autres dorment !

Pendant que tt ce petit monde tentait de trouver sa place, la petite lilly avait beaucoup de mal (oui, avec les cris de sa sœur mais pas seulement…) avec son système digestif d’en haut comme d’en bas, de jour comme de nuit et cela lui causait bien des misères qu’elle exprimait par de longues séances de pleurs ou de cris…Alors entre les pleurs de lilly et les cris de léa, papa et maman avait l’impression qu’ils ne se voyaient même plus…. « Ha ! tiens ? tu habites aussi ici ? Bonjour, il est 22h…on dirait qu’elles dorment enfin. On va essayer de dormir qlq h ?ok. A tout’ ».

Le soir de Noël, après avoir récupéré papa john à la gare, la petite famille quitte Gembloux pour se rendre chez les grands-parents. Immense bonheurs pour les enfants mais aussi pour les parents qui allaient pouvoir confier les petites qlq h aux grand-parents le jour de noel afin de dormir une h ou deux. Le réveillon se passe bien…john passe même le cap de minuit. Nous allons dormir bien que lilly va réclamer à boire d’ici une demi-h. Les heures passent…3h, 4h, lilly étant dans une pièces très éloignée maman lu vérifie que le babyphone fonctionne bien toute les demi-h en se disant qu’il est inutile de s’endormir puisque ce  n’est plus qu’un question de minutes avant d’entendre lilly réclamer son bibi, 5h, 6h, 7h…La magie de Noel à opéré, lilly vient de passer sa première nuit….

Mais ce n’est pas tout ! depuis ce merveilleux jour de noel, Léa a cessé d’être jalouse, de crier pour empêcher lilly de dormir, de balancer tout par terre, de sauter partout tout le temps, de pleurnicher à longueur de journée, etc…nous avons même pu nous rendre chez nos amis les ardennais pour réveillonner en compagnie de sandra kim et michel polnaref. Al était aux platines mais ceci est une autre histoire…(il doit y avoir une ou deux photos de l’évènement chez les wansart).

Ainsi, depuis la famille très très charmante vit parfaitement sereinement et le calme est revenu à la maison. Léa est super sage et est une grande sœur très attentionnée. Elle aide beaucoup ses parents. A part cette nuit magique de la naissance du petit jésus…lilly ne fait toujours pas ses nuits mais son système digestif n’a fait que s’améliorer depuis ce jour. Ajouté à ça quelques séances d’ostéo et de kiné (elle avait le cou coincé et ne savait pas tourner sa tête à gauche) et notre lilly est transformée, son bien-être se lit sur son visage. Aujourd’hui, elle ne crie plus ni la journée, ni la nuit, et reste de longs moments à rigoler toute seule dans son parc. Papa john a retrouvé la forme, le boulot va très bien et il a réussi à mener le moulin vers la certification. Il a également décidé de prendre un congé parental à 4/5ème à partir de février puisque maman lu ne pouvait pas le faire. Il se réjouit d’avoir plus de temps pour s’occuper des petites et de pouvoir les amener  et les rechercher à l’école une fois sur la semaine. Il consacre ses samedi à l’aménagement du grenier (et espère aussi pouvoir y passer qlq h pd son 4/5ème). Maman lu a retrouvé ses forces et a même pu consacrer un peu de temps à la rédaction de sa thèse (ben oui pcq mine de rien le temps passe et y a encore du boulot). Deux nouveaux articles ont été acceptés pour publication et ça lui donne la motivation nécessaire pour clôturer la banana thèse. Elle est très fière que son prince john prenne un congé parental pcq elle sait que dans le monde du travail il n’est déjà pas facile de prendre un congé parental en tant que femme alors pour un homme…Son côté féministe est également content de la démarche (le monde devient de moins en moins matcho non ? )(isa ne casse pas mes rêves !). Ainsi, ils vécurent heureux et eurent encore beaucoup d’enfants…

Voilà enfin des nouvelles. Je m’excuse auprès des expats qui me demandaient des nouvelles par mail et auxquels je n’ai pas donné de réponse. Comme vous l’avez lu tout va très bien. Nous attendons évidemment avec impatience que lilly passe ses nuits mais ce n’est vraiment plus contraignant.

Bise à tous avec une pensée particulière pour notre ami François expat au cameroun par interim

Publicité
Commentaires
S
Ya le blog qui veut pas que j'écrive un truc...
I
haaa, on n'est plus obligé de mettre des commentaires...on ne va pas se faire gronder...<br /> Si j'avais su....<br /> Et les valhoch, on pense à vous pour cette dernière ligne droite...et on vous savoir quel sera le mélange cette fois-ci!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz mes loulous<br /> isa
A
Dites les Valhoch, vous êtes pas obligé de mettre vos messages en double pour augmenter le nombre de commentaires, hein, on n'en est pas là! La crise de décembre est passée!<br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> Bizouzou
L
hooooooooooo ça fout les boules ...... <br /> Pour nous, on a hâte que ça sorte assez vite mais après ça le ptit bout peu rester encore quelques temps ou sortir à l'âge de deux ans, non deux mois,..... <br /> dernière ligne droite pour la famille val'hoch à très bientôt les aminches avec des nouvelles bien fraîches: fille? garçon? cunégonde? Roger? cheveux crollés, yeux bridés?... toutes les réponses dans le nouvel épisode.... <br /> betche à tous <br /> vous nous manquez aussi à fond les expats et les autres aussi...
L
hooooooooooo ça fout les boules ...... <br /> Pour nous, on a hâte que ça sorte assez vite mais après ça le ptit bout peu rester encore quelques temps ou sortir à l'âge de deux ans, non deux mois,..... <br /> dernière ligne droite pour la famille val'hoch à très bientôt les aminches avec des nouvelles bien fraîches: fille? garçon? cunégonde? Roger? cheveux crollés, yeux bridés?... toutes les réponses dans le nouvel épisode.... <br /> betche à tous <br /> vous nous manquez aussi à fond les expats et les autres aussi...
Publicité