Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans vous
26 janvier 2009

Pendant que la magie de Noël opérait dans la cité des couteliers...

Coucou les Bougalous, Voici quelques tranches de nos vacances de Noël/des travaux/de ma nièce/de la Lesse... Les photos sont dans "Zozos1" En vrac, François a décidé de se mettre au golf, convaincu par mon frère un lendemain de repas de Noël. Nous sommes partis dans les Vosges mais le voyage a duré 24 h pour cause de chambre d'hote foireuse et puante...voyage écourté néanmoins très drole, terminé à Colmar (la ville d'Alsace, pas la tropicale ;-)) histoire de se consoler avec une bonne choucroute, des bonbons et du vin (chaud, froid, blanc, rouge, les 2, les 4). Ma nièce est née le 31 décembre (style genre 12h33 avant la date annoncée) et s'appelle Célestine, elle va très bien et est très mignonne (heu...j'ai passé un we en compagnie de Célestine et ses parents, et j'ai une question pour Lulu et John: dodo de 23h30 à 6h, ça compte pour une nuit? 8-] un jour je payerai, oui oui je sais). La Lesse a charié des iceberg pendant 15 jours; on a profité de la neige, mais moins que nos amis hollandais Chris et Yoep les fans de chevaux et de chiens de traineau: enfin, ils ont ressorti leur traineau à chien!! Enfin, depuis que François est parti un peu plus au sud, j'ai tellement pleuré que la Lesse est en crue...les travaux sont à l'arrêt, contrairement à la pluie...voir le résultat sur la photo. Impressionnant (petit moment de panique sur le moment, le coeur se serre) mais rien de grave selon l'avis éclairé du maçon, et aujourd'hui tout est vidé... Bises à tous et vivement le retour du "papy" camerounais! Alice
Publicité
Commentaires
I
Mise à part Syrph qui copie 3 fois son message, votre blog rencontre un vrai succès et je pense qu'il tient toutes ses promesses...<br /> Alice, dis nous quand rentre 'Mathy le fermier', j'ai hâte de lire ses impressions sur le Cameroun...<br /> Une grosse pensée pour la famille Valhoch...<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz <br /> Isa
T
Merci Alice pour tes nouvelles de la Lesse ! Quelques km en amont, Belvaux vit les mêmes aventures aquatiques que Lessive ... Pour moi qui suis si loin du village, ça fait chaud au coeur !<br /> <br /> Voila que je découvre ce sympathique blog ainsi que toute la liste des blogs expat ... il nous reste plus qu'à en créer un. Bon évidement avec une connexion internet de brousse via le GSM ça risque de traîner dans les mises à jour !<br /> <br /> Hughes et vix peuvent d'ailleurs en dire autant à 15 km de piste de chez nous ... ;o)<br /> <br /> Et félicitation aux parents du bébé 31 décembre ! On vient de faire dans le même style aussi avec notre Lucie, née le 25 décembre ... Donc obligé : joyeux Noël et Bonne Année !<br /> <br /> Plus qu'une semaine avant que Nadège, Sacha et Lucie me rejoignent à Kolo ... Ouf !<br /> <br /> En attendant d'autres nouvelles de vous tous, la petite famille Lecomte vous salue bien !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Thomas (au Congo)
S
Entre le dernier album de Britney, la naissance du petit Jésus et l'explosion de l'Obamamania, je constate que j'en ai bien loupé des chapitres importants.<br /> <br /> Quelle belle histoire, ce conte de noël version coutelier, ça fout les boules effectivement mais tellement émouvant! Chapeau bas à vous 2 Lulu et Johnny. J'attends toujours l'invention d'un chimiste ingénieux qui nous mettra au point de derrière sa paillasse la gellule avec effet rétroactif de sommeil, différentes heures de sommeil disponibles à récupérer pour tenir la forme.<br /> <br /> J'avais l'idée (quelque peu opportuniste, j'en conviens) de laisser les camarades construire ou rénover avant moi, histoire de compiler les expériences, les conseils, les affinités de corps de métier, avant de mettre le chantier en route. Hé ben, me voilà prévenu et averti avant de mettre ma (notre) future descendance en route... Merci!<br /> <br /> Johnny, sache que ma visseuse Bosch et ma scie sauteuse ont la bougeotte et prennent la poussière depuis un certain temps. N'hésite pas à faire appel si tu as besoin d'un coup de marteau dans ton grenier.<br /> <br /> Alice, il y a de superbes promos pompe vide-cave chez Aldi en ce moment pour remédier à la montée des eaux sur votre chantier. Au pire, un petit ourlet au jeans et l'affaire est dans le sac... Très belle vos photos, l'Ardenne et la Calestienne n'ont pas fini de nous émerveiller.<br /> <br /> Au plaisir de revoir certains ce samedi sur les hauteurs d'Houffalize, et bien le bonjour ou le bonsoir aux camarades expatriés.<br /> <br /> Bav, Syrph
S
Entre le dernier album de Britney, la naissance du petit Jésus et l'explosion de l'Obamamania, je constate que j'en ai bien loupé des chapitres importants.<br /> <br /> Quelle belle histoire, ce conte de noël version coutelier, ça fout les boules effectivement mais tellement émouvant! Chapeau bas à vous 2 Lulu et Johnny. J'attends toujours l'invention d'un chimiste ingénieux qui nous mettra au point de derrière sa paillasse la gellule avec effet rétroactif de sommeil, différentes heures de sommeil disponibles à récupérer pour tenir la forme.<br /> <br /> J'avais l'idée (quelque peu opportuniste, j'en conviens) de laisser les camarades construire ou rénover avant moi, histoire de compiler les expériences, les conseils, les affinités de corps de métier, avant de mettre le chantier en route. Hé ben, me voilà prévenu et averti avant de mettre ma (notre) future descendance en route... Merci!<br /> <br /> Johnny, sache que ma visseuse Bosch et ma scie sauteuse ont la bougeotte et prennent la poussière depuis un certain temps. N'hésite pas à faire appel si tu as besoin d'un coup de marteau dans ton grenier.<br /> <br /> Alice, il y a de superbes promos pompe vide-cave chez Aldi en ce moment pour remédier à la montée des eaux sur votre chantier. Au pire, un petit ourlet au jeans et l'affaire est dans le sac... Très belle vos photos, l'Ardenne et la Calestienne n'ont pas fini de nous émerveiller.<br /> <br /> Au plaisir de revoir certains ce samedi sur les hauteurs d'Houffalize, et bien le bonjour ou le bonsoir aux camarades expatriés.<br /> <br /> Bav, Syrph
S
Entre le dernier album de Britney, la naissance du petit Jésus et l'explosion de l'Obamamania, je constate que j'en ai bien loupé des chapitres importants.<br /> <br /> Quelle belle histoire, ce conte de noël version coutelier, ça fout les boules effectivement mais tellement émouvant! Chapeau bas à vous 2 Lulu et Johnny. J'attends toujours l'invention d'un chimiste ingénieux qui nous mettra au point de derrière sa paillasse la gellule avec effet rétroactif de sommeil, différentes heures de sommeil disponibles à récupérer pour tenir la forme.<br /> <br /> J'avais l'idée (quelque peu opportuniste, j'en conviens) de laisser les camarades construire ou rénover avant moi, histoire de compiler les expériences, les conseils, les affinités de corps de métier, avant de mettre le chantier en route. Hé ben, me voilà prévenu et averti avant de mettre ma (notre) future descendance en route... Merci!<br /> <br /> Johnny, sache que ma visseuse Bosch et ma scie sauteuse ont la bougeotte et prennent la poussière depuis un certain temps. N'hésite pas à faire appel si tu as besoin d'un coup de marteau dans ton grenier.<br /> <br /> Alice, il y a de superbes promos pompe vide-cave chez Aldi en ce moment pour remédier à la montée des eaux sur votre chantier. Au pire, un petit ourlet au jeans et l'affaire est dans le sac... Très belle vos photos, l'Ardenne et la Calestienne n'ont pas fini de nous émerveiller.<br /> <br /> Au plaisir de revoir certains ce samedi sur les hauteurs d'Houffalize, et bien le bonjour ou le bonsoir aux camarades expatriés.<br /> <br /> Bav, Syrph
Publicité